Juin 2020 : quand la crise pousse à innover…
En juin dernier, les 19 prêtres de la promotion 24 devaient se retrouver à Clermont-Ferrand pour vivre ensemble le module 3, sur le thème « L’entreprise vivante : comment, pourquoi innove-t-elle ? »
La crise sanitaire ayant rendu ce déplacement impossible, il a fallu…. innover !
La crise sanitaire ayant rendu ce déplacement impossible, il a fallu…. innover !
En partenariat avec l’association Talents & Foi, de nouveaux intervenants ont été mis à contribution, ce qui a permis d’organiser une semaine de visio-conférences, sur le thème :
« L’entreprise vivante : en cette période de pandémie, comment, pourquoi innove-t-elle ? »
« L’entreprise vivante : en cette période de pandémie, comment, pourquoi innove-t-elle ? »
Les visio-conférences organisées :
- Entreprises, des organisations dans la tourmente et des business models en question : Covid 19 : une communauté humaine dans la tourmente, un business model en question : quelles transformations et quelles perspectives pour l’entreprise ?
- Covid 19 : l’innovation nous protège : quand un groupe industriel crée ex nihilo, en deux mois, une nouvelle branche d’activité dédiée aux produits de protection sanitaire…
- Crise économique : pour ne pas laisser seuls les chercheurs d’emploi : crise sanitaire et crise économique : comment mieux combattre l’isolement des chercheurs d’emploi, soutenir leur cause et fluidifier le marché du travail.
- La pandémie actuelle : critères, défis et enjeux pour le futur : la gestion de la pandémie bouleverse le fonctionnement des autorités sanitaires et des structures hospitalières. Quelles conséquences pour notre système de santé, pour le droit des malades et pour l’éthique médicale ?
- Universités : du tout présentiel au tout distanciel ?… à l’université : innovation dans l’urgence et accompagnement des personnes. Quelles conséquences humaines et pédagogiques à moyen et long terme ?
- Le visage de la presse dans le monde de demain : digitalisation et plateformisation accélérée de l’information : quel pourrait-être le visage de la presse après le Covid 19 ?