Le Conseil d’Administration et toute l’équipe de Chemins d’Humanité vous font part de l’appel A Dieu, le 4 novembre 2020 dans sa 83e année, de Luc MULLIEZPrésident  de Chemins d’Humanité de janvier 2012 à mars 2015, puis de juin 2018 à janvier 2019.

« J’ai hérité de Luc la mission et la charge de la présidence de CHEMINS D’HUMANITÉ. Je porte à Luc un immense attachement et une haute reconnaissance de ce qu’il était et de ce qu’il a accompli au service de cette si belle oeuvre. Depuis cette prise de fonction et de responsabilité, il n’est pas un instant où, lorsqu’il me revient de me baigner dans l’environnement et le quotidien de CHEMINS D’HUMANITÉ, mes pensées n’entrent pas en communion avec lui  pour être à l’écoute de son exemple, sans cesse à me demander ce qu’il ferait ou aurait fait en telle ou telle circonstance, avec l’intime conviction que ses choix auraient été le meilleurs pour CHEMINS D’HUMANITÉ. Au fond il a été et continuera d’être pour moi le « chemin » … Merci Luc, poursuis ton rôle auprès de nous tous. »

Gaëtan Caulliez, Président de Chemins d’Humanité.

 

« Il y a dans la vie des hommes qui vous marquent. Luc fait partie de ceux-ci. Lorsqu’il s’est engagé pour Chemins d’Humanité, à la suite de son frère et de son neveu Christophe, il y a mis toute son intelligence, tout son cœur et toute son expérience.

La situation était difficile et ingrate pour relancer Chemins d’Humanité après les années remarquables de la création avec André et du développement avec Christophe. Il a été fidèle durant toutes ces années où il a été président et où, dans les tempêtes, il a su garder la tête froide cherchant toujours à ce que chacun soit reconnu, mais en ayant la capacité de prendre la bonne décision même si elle est difficile à prendre.

Son visage était toujours très expressif : de la bonté, de la joie et un petit grain de truculence. il aimait la vie, il aimait les autres, toujours bienveillant. Il était fondamentalement humain dans ce qu’il faisait dans ce qu’il était.

Il reste avec nous pour la suite de l’aventure Chemins d’Humanité. »

Bertrand Jouslin de Noray, Vice-président.