André MULLIEZ
lundi 5 juillet 2010
Le Conseil d’Orientation et toute l’équipe de Chemins d’Humanité vous font part de l’appel A Dieu, survenu le 4 juillet 2010 dans sa 81è année
d’André MULLIEZ,
fondateur de Chemins d’Humanité,.
« Le bonheur, c’est de passer sa vie à faire le bonheur des autres »
La célébration a eu jeudi 8 juillet 2010 en l’église St Jean-Baptiste à Roubaix.
La famille a indiqué sur le faire-part : « Au regard des engagements de papa, nous poursuivons son oeuvre en proposant, plutôt que des fleurs, de faire un don à « Chemins d’Humanité » pour la formation des prêtres ou à « Fondation Entreprendre » pour la création d’emplois. Un tronc à cet effet sera placé à l’entrée de l’église. »
En 1995, André Mulliez a une formidable intuition : permettre aux prêtres de mieux comprendre et aimer ce monde économique dans lequel ils ont la charge d’annoncer la Bonne Nouvelle.. .
Il écrit un projet d’association où des laïcs formeraient des prêtres à la vie économique, et le présente à plusieurs Evêques. Fort de leur soutien, il crée avec un petit noyau, en novembre 1996, Chemins d’Humanité.
15 ans plus tard :
– 187 prêtres de moins de 50 ans, venus de toute la France, ont suivi la formation
– Ouverture d’un parcours supplémentaire en novembre prochain, pour les prêtres de 50 à 65 ans.
Nous remercions André d’avoir su transformer son intuition et de nous avoir entraînés à le rejoindre dans cette mission : nous continuons.
L’équipe de Chemins d’Humanité.
Lire le message d’A Dieu de Mgr Albert Rouet, Archevêque de Poitiers
retour sur la page "les acteurs"