Témoignage du P.Thibaud, du diocèse de Nanterre :
« A ma grande surprise, et malgré quelques réticences à venir, ayant participé à des formations trop descendantes, Chemins d’Humanité c’est vivant, participatif et très concret. Déjà lors du premier module, j’avais retenu quelques idées à adapter dans ma paroisse. Depuis, je pose plus souvent des questions à des paroissiens sur leur vie professionnelle !
J’apprécie beaucoup l’enrichissement que procure la rencontre avec tous les intervenants extérieurs, mais aussi avec d’autres prêtres de toute la France dans leur diversité de culture et d’expérience.
Finalement l’Eglise, c’est, comme dans l’entreprise, beaucoup d’humain, une confrontation aux aspects financiers, à la valeur du travail, à la recherche de lien social, à la dimension locale et internationale. L’Eglise est dorénavant appelée à opérer des transformations, un challenge que connaissent les entreprises depuis longtemps. Ces visites d’entreprises nous font découvrir des outils, des techniques et surtout une approche du management à laquelle nous ne sommes pas habitués.
A chaque module, j’apprécie l’opportunité qui m’est donnée de pouvoir repenser des savoir-faire et savoir-être et ainsi faire évoluer mon propre ministère. »
Mai 2019, après la 3e semaine du Parcours Reconnaissance